LAVAL ET RIVE-NORD : UN PARC RÉSIDENTIEL TRÈS ÂGÉ !

Laval et Rive-Nord : un parc résidentiel très âgé !

Le secteur de la rénovation résidentielle se porte toujours bien notamment dans la région de Laval et des villes de la Rive-Nord où on retrouve un parc de maisons relativement âgé. Plusieurs construites dans les années 50 et 60, certaines résidences unifamiliales ne conviennent plus aux besoins des familles d’aujourd’hui. On veut plus d’espaces, des aménagements design et des équipements à la fine pointe de la technologie. On est loin du petit bungalow de banlieue !

La tendance est résolument tournée vers des styles plus urbains, avec des pentes de toit moins prononcées, des revêtements privilégiant des matériaux sobres comme le bois et la pierre. L’objectif est de faire du beau et surtout éviter les looks “tape à l’œil” comme les minis châteaux qui ont été brièvement à la mode.

Mise à niveau majeure
Les prix élevés des terrains favorisent la rentabilité du secteur de la rénovation puisque les acheteurs sont en général à leur deuxième ou troisième achats de maison et optent le plus souvent pour une mise à niveau majeure et à un changement de look complet autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Autres articles

L’APPEL DU LAC

Le magazine sur l’habitation au Québec, SOFADECO, s’est intéressé à un projet de AJG Architecture. Aussi, notre collaboratrice, Karine Veilleux de Simplement-moi, est la designer du projet. Bonne

Lire la suite »