Budget
Soyez vigilant avec votre budget de rénovation. En général, on prévoit un surplus allant jusqu’à 20 % des coûts originaux au cas où ! Attention aux dépenses qui augmentent à des vitesses astronomiques. N’attendez pas que votre maison soit en chantier pour fixer vos préférences.
Choix des matériaux et des finitions
Oubliez les changements de dernière minute si vous avez un budget serré. Les choix des matériaux et des finitions n’ont pas de limite et peuvent satisfaire tous vos besoins que ce soit en matière de sécurité, de technologies et de préférences environnementales. Mais il faut prendre le temps de considérer combien tous vos désirs vont coûter au bout du compte.
Plans élaborés par un architecte
Si vous avez opté pour des plans élaborés par un architecte, ce dernier va en général vous donner un budget qu’il aura ventilé pour que vous n’ayez pas de mauvaise surprise et il devrait être capable de vous présenter différents scénarios. Il pourra également vous recommander le meilleur entrepreneur pour gérer le projet efficacement. Certaines firmes d’architecture ou de design travaillent déjà avec des équipes de sous-traitant en qui ils ont confiance. Informez-vous, c’est souvent le meilleur des deux mondes !
